Je suis chercheuse au CNRS rattachée à l'université Paris Dauphine PSL. J'ai consacré ma thèse de doctorat à la crise de la dette argentine de 2001 (soutenue en 2005 sous la direction de Michel Aglietta) puis j'ai travaillé sur les tensions sur la dette publique en Europe. Ces épisodes m'ont amenée aux questions de gouvernance politique et du rôle de l’action publique, ses capacités, son financement, ses modes d'intervention.
Après ma thèse, j'ai enseigné à Hong Kong entre 2005 et 2008 (HKUST en tant que Lecturer) puis à Rouen Business School (professeurs associée). J'ai été reçue au concours du CNRS en 2013 et accueillie par le laboratoire EconomiX à l'université de Nanterre. Je suis partie deux ans en visiting à Princeton où j'ai enseigné un cours sur la crise de la dette en Europe et eu la chance d'échanger avec des politistes et économistes sur les questions liées à la monnaie unique et la gouvernance politique en Europe. A mon retour en 2016, j'ai travaillé au CEPII pendant quatre ans sur les questions européennes (politique monétaire, taux de changes réels). Je suis retournée à l'université depuis 2020 accueillie par l'équipe du LEDA à Dauphine. Mes articles de recherche sont ici.
Côté médias, j'ai tenu une chronique mensuelle pour Libé pendant 8 ans (j'en ai même fait un podcast), et suis à présent chroniqueuse chez Alter Eco et en septembre 2023, je rejoindrai l'équipe de chroniqueurs de On n'arrête pas l'éco sur France Inter.
Pour plus de détails, voir mon site personnel